[] [] [] [] [] []

SALON DU DISQUE ET DES ARTS UNDERGROUND DE MONTRÉAL

Accueil du site > Musique > Y > YOU SAY PARTY ! WE SAY DIE !

Remik’s Cube

YOU SAY PARTY ! WE SAY DIE !

Paper Bag

mercredi 24 septembre 2008, par Nicolas Pelletier

(1.5/5) La version remix des titres de You Say Party ! We Say Die !, quintet de Vancouver, sonne plus 80s new wave (le funk paresseux de Moon) que les versions originales, souvent plus rock. La voix, même si peu raffinée, de Becky Ninkovic est bien en avant-plan, et on remarque une parenté certaine avec les M.I.A. et autres Santogold de ce monde.

Parfois, une touche plus expérimentale donne une allure un peu plus à la Björk (You’re Almost There), mais en général, on ne sort pas trop des sentiers battus, même s’il s’agit de remix, où l’on se permet habituellement plus d’audace. Il y a bien les voix polyphoniques de Giants Hands qui démontrent un bon travail de recherche et une exécution intéressante.

Si l’on compare avec l’album Lose All Time sorti en 2007, on remarque l’évacuation quasi complète des guitares, du moins celles qui étaient plutôt musclées, comme on retrouvait sur des morceaux comme Downtown Mayers Goodbye ou Monster. Cette dernière, justement, est présente sur ce Remik’s Cube. Le « groove » disco y est toujours, la voix sonne plus douce, mais comme tout le muscle des guitares électriques distorsionnées n’y est plus, on remarque beaucoup plus la rythmique artificielle et les claviers. Ce n’est pas nécessairement mauvais, mais assez différent de l’ambiance originale.

- Desc. : New wave dance pop punk
- R.S.V.A. : M.I.A., Santogold, CSS

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0