[] [] [] [] [] []

Les Criquets Crinqués (CISM 89,3 FM)

Megafauna

YOGA

Holy Mountain

dimanche 22 août 2010, par Jeff Bugz

(4/5) Paru l’an dernier sur Holy Mountain, Megafauna est un album sombre où les ambiances lugubres et nerveuses dominent et tentent pratiquement de vous terrifier. La musique de Yoga se cache derrière cette toile machiavélique, construite par les effets sonores.

Le duo manie plusieurs armes, mais excelle surtout dans la manipulation d’effets électroniques ou avec des instruments. Ont y entend des sonorités ressemblant au lo-fi et contenant des feedback, des distorsions, des batteries minimalistes et des cris, le tout fait dans une démarche pratiquement cinématique. La collision entre le black métal et le noise est clair, mais ne s’arrête pas là. Il y a des mélodies, aucune gratuité, puisque le duo n’essaie pas de faire du bruit juste pour provoquer et torturer vos tympans.

Vos enfants ne veulent pas aller au lit ? Environ une minute de l’album Megafauna dans le noir devrait les encourager à sauter sous les couvertures. Si ce n’est pas suffisant, reste à laisser jouer le disque en torturant son animal de compagnie préféré jusqu’à ce qu’il se précipite dans leurs chambres.

- Desc. : Black métal noisy ambient
- R.S.V.A. : Striborg, Wolf Eyes, Pyha

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0