[] [] [] [] [] []

Les Criquets Crinqués (CISM 89,3 FM)

Accueil du site > Musique > Y > YAMANTAKA // SONIC TITAN

YT//ST

YAMANTAKA // SONIC TITAN

Psychic Handshake

samedi 3 mars 2012, par Alexandre Turcotte

(4.5/5) Ruby Kato Attwood et Alaska B ont étudié l’art à Concordia. Issues de la scène artistique de Montréal et anciennes membres de Lesbian Fight Club, elles donnent principalement dans la performance. Avec ce projet débuté fin 2007, début 2008, les filles se font remarquer et avec raison. On peut difficilement décrire le projet collectif Yamantaka ou sinon, il faudrait le décrire abondamment, mais ce qu’il faut savoir c’est qu’il s’agit d’un clash de culture entre l’Est et l’Ouest, entre le Canada et l’Asie.

Allons-y approximativement avec un psychédélique « noh wave » d’opéra chinois, une fusion de noise, de métal, de pop et de folk dans une ambiance multidisciplinaire hyper-orientale. Rituel bouddhiste punk, spectacle de Taiko iroquois, performance artistique de rock-manga. En anglais, en japonais (je crois), ça chante, crie, fait du bruit. Étrangement, il n’y a rien de cacophonique. L’ensemble se tient. Psychédélique à souhait, shoegaze par moment, foutrement bon la plupart du temps.

Un groupe qu’il faut voir en spectacle, car ils livrent avant tout une performance scénique. Les tontes noires et blanches (influence du Manga, de Kiss et de leur travail d’illustratrices), le rock’n’roll et les performances artistiques asiatiques influencent le groupe. De lumineuses voix, une belle découverte, une respectable formation qui, je l’espère, en a beaucoup à offrir.

- Desc. : Art-punk-noise asiatique psyché
- R.S.V.A. : Animal Collective, Sun0)), Boris

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0