[] [] [] [] [] []

SALON DU DISQUE ET DES ARTS UNDERGROUND DE MONTRÉAL

Accueil du site > Musique > X > XX TEENS

Welcome to Goon Island

XX TEENS

Mute

mardi 7 octobre 2008, par Nicolas Pelletier

(2.5/5) Difficiles à saisir, ces XX Teens… D’un côté, ces cinq jeunes punk rockers de Londres nous balancent d’efficaces et dynamiques airs plutôt « rentre-dedans », avec des pointes politisées les rapprochant de ce que faisaient les Dead Kennedys (en plus léché, quand même) avec des morceaux comme How To Reduce The Chances Of Being A Terror Victim. La voix forte et délirante du chanteur amène également un point d’intérêt notable.

De l’autre, on dirait qu’ils retombent dans un punk rock très commun, accrocheur d’accord (comme The Way We Were), mais tellement dans la lignée de Green Day et des Kaiser Chiefs qu’on s’en tanne vite. Leurs morceaux ont souvent un éclat supérieur à un certain moment dans la chanson, soit en intro, soit au refrain, mais l’ensemble retombe vite dans le commun.

Ce premier album contient en fait plusieurs titres qui avaient été lancés en « singles » seulement, dont Darlin’ qui s’est retrouvée sur la liste des meilleures chansons de 2007, selon le magazine NME. Étant donné le jeune âge de Rich Cash, Antony Silvester, William Morrow, Jorgen Raa et Leo Taylor, et le fait qu’ils jouent ensemble depuis déjà quatre ans, on peut classer ce groupe parmi les artistes prometteurs à long terme sans trop se tromper.

Quand ils se seront débarrassés du côté un peu puéril sous lequel ils s’affichent - leur nom de groupe en est un bon exemple -, on verra vraiment ce qu’ils ont dans le ventre.

- Desc. : Punky moderne rock
- R.S.V.A. : Ratatat, Kaiser Chiefs, Radio 4

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0