[]

Monogamies - Comment une chanteuse country a fucké ma vie sexuelle

Accueil du site > Musique > X > XANDER, NATHAN & WITCHOUSE

John Wayne / Darkness

XANDER, NATHAN & WITCHOUSE

Deep Elm

jeudi 10 février 2011, par Éric Dumais

(3.5/5) L’artiste américain Nathan Xander a commencé à jouer de la guitare à l’âge de 19 ans et à composer ses propres textes à peine deux ans plus tard. Désormais établi à Chicago, aux États-Unis, Nathan Xander possède déjà plusieurs parutions à son actif, mais aussi un tout nouveau collectif musical, intitulé Nathan Xander & Witchouse.

Cette nouvelle galette de deux chansons seulement apporte un vent de renouveau pour ceux qui aiment la musique folk-rock acoustique. Pensez Neil Young, Bob Dylan et Gram Parsons, et vous aurez une idée juste et précise du dernier chef-d’œuvre de Xander. Envoûtantes, calmes et sereines, les deux nouvelles pièces du single, à savoir John Wayne et Darkness, représentent une architecture musicale unique et solide, des mélodies aussi douces que la soie et un chant qui respire le respect et l’authenticité.

La première chanson, John Wayne, provient à la base du premier opus de Nathan Xander, The Fear (2009). Pendant l’écoute, on apprécie d’emblée la lourde percussion qui crée un tempo modéré et singulier, alors que le chant de Xander, qui se fusionne avec magie à la guitare électrique « clean », éveille tous nos sens à la fois. Délicatesse, sensibilité, simplicité, raffinement, voici ce à quoi peut nous faire penser la musique folk-rock acoustique de l’artiste. Ses mélodies sont jouées avec brio et la qualité de l’interprétation peut certainement clouer le bec même aux plus grands de ce monde. Finalement, la pièce Darkness, que l’on retrouve sur Swiftly, Surely (2007), éveille une reconnaissance infinie au fond de nous-mêmes, comme si l’on tenait à remercier le ciel de nous offrir à chaque instant des cadeaux aussi merveilleux.

Il faut vraiment l’écouter pour le croire. C’est pourquoi je vous incite fortement à prendre dix minutes de votre temps (c’est la durée du single) afin d’écouter l’une des meilleures sorties de l’année.

- Desc. : Folk-rock country
- R.S.V.A. : Josh Rouse, Anders Parker, Pernice Brothers

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0