[] [] [] [] [] []

Les Criquets Crinqués (CISM 89,3 FM)

Accueil du site > Musique > W > WOODEN SHJIPS

Remixes 12’’

WOODEN SHJIPS

Thrill Jockey

dimanche 15 avril 2012, par Thomas Jennequin

(3/5) Quelques mois après la sortie de leur dernier long jeu (voir la critique ici), Wooden Shjips nous revient avec cette fois-ci un EP. Vous trouverez au menu de ce Remixes 12’’ trois pièces

‘Crossing remix’, comme son nom l’indique, est un remix de la toune Crossing. Vous y apprécierez toujours le côté entêtant de la version originale avec cette fois-ci une touche plus électro qui vire en dancefloor par moment. Le tout est plutôt pas mal mais, soyons honnêtes, n’apporte pas grand chose au morceau original. La pièce ‘Wiking Stew (aka Red Krayola-ing)’ est la contribution de Sonic Boom (Peter Kember de Spacemen 3) à cet EP et donne plutôt dans l’électro noise planant assez expérimental. Le tout est assez difficile d’accès mais devrait finir par vous convaincre après plusieurs écoutes. Finalement la pièce la plus marquante de Remixes 12’’ est ‘Ursus Maritimus (Last Bear’s Lament)’ née de la collaboration entre Ripley et Kandodo (Simon Price de The Heads). La toune est assez lourde, tendant presque vers le sludge, et la mélodie répétée en boucle crée une atmosphère pesante vraiment intéressante !

Ainsi, Remixes 12’’ n’est pas la meilleure création de Wooden Shjips mais demeure très agréable à écouter et devrait permettre aux fans de WS de patienter jusqu’au prochain long jeu.

- Desc : Noise rock, space rock
- R.S.V.A : Moon Duo, Spacemen 3, Thisquietarmy

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0