[]

Monogamies - Comment une chanteuse country a fucké ma vie sexuelle

Accueil du site > Musique > W > WOLL, DAVID

Transit

WOLL, DAVID

indépendant

mardi 14 juin 2011, par Nicolas Pelletier

(2.5/5) Ce musicien originaire de Montréal présente un rock énergique (The Summer When The Earth Inhaled) mais quelque peu sombre, avec des touches ambiantes (l’intro Transit). La voix imposante de Woll fait beaucoup penser à celle de Julian Cope, à la différence qu’il s’élance parfois dans les aigus avec une certaine puissance. Des airs de Syd Barrett jaillissent ici et là (Memories, probablement la meilleure du lot avec son refrain qui s’élève), mais dans un contexte définitivement plus rock.

À plusieurs endroits, on sent le manque de fluidité entre les pistes musicales et la voix (Berlin Ghost), ce qui trahit un manque d’expérience en studio. On espère qu’en concert, la sauce prend mieux. Woll ne casse rien au niveau de la composition mais livre tout de même d’honnêtes pièces qui, si elles sont parfois un peu prévisibles, ont le mérite de comprendre des moments accrocheurs ou tout au moins mélodiques (Roxy). C’est dans les moments les plus sombres que Woll se distingue davantage (Christmas in Amsterdam) : ses airs sont plus originaux et sa musique plus ambiante, sans pour autant s’éloigner de la recette classique (guitare à effets, basse, drums).

« Transit » est son premier album. Il a été composé sur le thème de la transition entre le passé (douloureux ?) et le futur (excitantes aventures). La production est signée par le guitariste Denis Ferland, qui a travaillé avec Jérôme Minière et Michel Faubert – aucun lien avec ce que fait Woll.

Un premier effort correct qui plaira aux fans de Cope, de Bauhaus, des Sisters of Mercy, du Tea Party et dans une certaine mesure des autres groupes new wave des années 80. Malgré sa voix parfois lugubre, Woll demeure avant tout un fan de rock et de guitares.

- Desc. : Rock alternatif
- R.S.V.A. : Julian Cope, Yann Perreau époque “Nucléaire”, The Dears

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0