[]

Les Criquets Crinqués (CISM 89,3 FM)

Accueil du site > Musique > W > WINDY & CARL

Songs For The Broken Hearted

WINDY & CARL

Kranky

jeudi 5 février 2009, par Jeff Bugz

(3/5) Le couple Windy Weber et Carl Hultgren sont des icônes incontournables et influents de la scène shoegaze et atmosphérique depuis plusieurs années déjà. Vivant au Michigan, ayant leur propre petite boutique de disques où il donne quelques concerts, le groupe n’a jamais cessé d’exister malgré des périodes sans aucune production.

C’est avec environ une quinzaine d’années d’expérience que Windy & Carl nous offrent un nouvel album avec Kranky, un album des plus atmosphérique. La musique dénudée, guitares avec de nombreux effets, de légers chantonnements (murmures) et quelques sons en arrière-plan décrivent tout ce que vous entendrez à l’écoute de Songs for the broken hearted. Là où le groupe est apprécié, copié, c’est dans le jeux de guitares ou plutôt le jeux d’effets de guitares : parfois langoureux, parfois intense, parfois hypnotisant, passant d’un son à l’autre en boucle avec quelques retouches ici et là. Une musique bien relaxante, rarement bruyante, qui découle même en partie d’un peu de new age, rappelant les grands manitous comme Brian Eno, Yellow6, Stars of the Lid et compagnie.

Le disque parfait pour créer un malaise dans un party, le disque parfait pour pousser un amateur de hip hop au suicide, le disque parfait pour votre secte sexuelle, le disque parfait pour un rituel vaudou, le disque parfait pour une nuit romantique sur la peau d’ours devant le feu.

- Desc. : Ambiant, space rock, shoegaze
- R.S.V.A. : Tellow6, Stars of the Lid, Landing

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0