[]

Les Criquets Crinqués (CISM 89,3 FM)

Accueil du site > Musique > W > WILL DRIVING WEST

Castles

WILL DRIVING WEST

Indépendant

mardi 25 septembre 2012, par Alexandre Turcotte

(4/5) J’ai découvert le groupe Will Driving West dans un sous-sol d’église à l’occasion du Salon du disque et des arts underground de Montréal présenté par Under the Snow. Le groupe avait son kiosque, deux moniteurs, deux écouteurs et leur premier disque The Breakout en vente. L’idée me parut originale. J’écoutai le vidéoclip, la mélodie et j’achetai tout de suite le premier album folk de la formation montréalaise.

Composé de David Ratté, Andréa Bélanger, Camille Paquette-Roy et Benoit Caron, le groupe considère sa musique comme de la « Roadtrip music » et je suis plutôt d’accord avec cette affirmation. Vous n’avez qu’à écouter leur nouvel album Castles. Un album acoustique folk et pop très marquant dans le paysage montréalais. Castles est un peu la discussion qu’on aurait seul au fond de nous-même. Intime, minimaliste, aéré et épuré, l’ambiance s’empare du corps doucement. Accompagné par le violoncelle de Camille Paquette-Roy et le piano d’Andréa Bélanger, les voix des acolytes sont insistantes, mais douces. Comme un ami qui aurait quelque chose à nous dire un soir de brume. En roadtrip, on roulerait tranquillement vers la Gaspésie avec un coucher de soleil, en laissant Montréal derrière nous.

L’album est rempli de textes touchants et merveilleux, parfois graves, parfois plein d’espoir. On continue de l’écouter parce que ça fait du bien et qu’on l’aime vraiment beaucoup.

- Desc. : Folk, pop
- R.S.V.A. : Damien Rice, Bon Iver, Glen Hansard

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0