[]

Les Criquets Crinqués (CISM 89,3 FM)

Accueil du site > Musique > W > WIDOWSPEAK

The Swamps EP

WIDOWSPEAK

Captured Tracks

jeudi 8 mai 2014, par Nicolas Pelletier

(3/5) Ce duo de Brooklyn propose un folk rock vaporeux d’inspiration Mazzy Star, dans la même gamme que les Thus Owls, Blouse ou les Still Corners.

Mais contrairement à ces groupes, Willowspeak a de la difficulté à pondre des mélodies mémorables (Smoke and Mirrors) et n’a pas autant panache. Les musiques de la chanteuse et guitariste Molly Hamilton et du multi-instrumentiste Robert Earl Thomas ne lèvent jamais vraiment, ne sont pas particulièrement originales. Le duo peut bloquer sur deux accords et trainer une mélodie pauvre pendant quatre minutes. Le chant de Hamilton est plutôt ordinaire (Calico). Quelques moments sont franchement excellents parce que planants et inspirés. C’est le cas de la chanson titre, The Swamps.

C’est un peu moins pire lorsque le duo décide de prendre un angle plus folk acoustique, comme sur Brass Bed, avec guitare sèche et piano, se rendant ainsi un peu plus accessible au grand public, mais on n’approche pas du transcendant là non plus. Widowspeak en est à son 4e EP, en plus de deux EP, tous lancés sur étiquette Captured Tracks depuis 2011.

Un bel effort (True Believer) dans une direction agréable, mais il manque un peu de magie pour qu’on ait vraiment envie d’écouter Widowspeak en boucle.

- Desc. : Folk rock vaporeux
- R.S.V.A. : Thus Owls, Still Corners, Mazzy Star

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0