[] [] [] [] [] []

Les Criquets Crinqués (CISM 89,3 FM)

Accueil du site > Musique > W > WHITE HILLS

Frying On This Rock

WHITE HILLS

Thrill Jockey

vendredi 25 mai 2012, par Thomas Jennequin

(3.5/5) Un an après le très bon H-p1 (voir la critique ici : http://www.emorageimagazine.com/old...), les prolifiques Newyorkais de White Hills sont de retour avec Frying On this Rock.

Dès les premières secondes de ce long jeu vous retrouverez les éléments caractéristiques du son de White Hills. Guitares saturées, mélodies entêtantes et répétitives parfaitement accompagnées d’une batterie omniprésente sont au programme !

‘Pads Of Light’ ouvre Frying On The Rock pied au plancher avec un rock intense où Dave W. psalmodie quelques mots (scattered world pads of light) sur fond de guitares saturées et de batterie déchainée. Le décore change complètement avec la pièce ‘Robot Stomp’ beaucoup plus planante et entêtante avec une ambiance ‘métallique’ un peu sale et, soudainement, vous vous imaginez marchant dans une usine (de l’US Robot and Mechanical Men, Inc. ?) en pleine activité. Sur You Dream You See, les solos de guitare de Dave W. ont la part belle dans un premier temps avant de revenir sur une tonalité space rock pur et dur. La toune la plus intéressante est assurément ‘I Write a Thousand Letters (Pulp on Bone)’ qui vient parfaitement clore ce long jeu. Après un début tonitruant la pièce devient progressivement plus planante, très atmosphérique tout en présentant des ruptures de rythmes brutales marquées par une batterie et une guitare énergique.

Ainsi White Hills nous offre avec Frying On The Rocks un nouvel LP très réussi où vous trouverez aussi bien des pièces courtes au rock puissant faisant la part belle aux solos de guitare de Dave W. que des pièces plus longues très planantes. Au final voilà un très bon disque pour les amateurs de space rock !

White Hills sera de passage à la Casa Del Popolo samedi 14 avril, ne les ratez pas !

- Desc : Space rock, noise rock
- R.S.V.A : Wooden Shjips, The Mars Volta, Spacemen 3

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0