[]

Monogamies - Comment une chanteuse country a fucké ma vie sexuelle

Accueil du site > Musique > W > WEEDEATER

Jason… The Dragon

WEEDEATER

Southern Lord

mardi 6 septembre 2011, par Yannick Valiquette

(2.5/5) Au cas où le nom du groupe, le titre de l’album et la pochette n’auraient pas laissé assez d’indices, sachez que Weedeater fait dans le stoner métal avec un grand S. Oeuvrant dans un style passablement saturé, le trio de la Caroline du Nord a tout de même réussi à tirer son épingle du jeu avec des pièces concises et une touche sudiste. Pour leur quatrième album, Jason… The Dragon, Weedeater refait appel au réalisateur Steve Albini pour nous offrir une autre dose de stoner bien gras.

Rien ne sert de s’étendre en définitions et en explications avec Weedeater. La recette de base qui constitue tous leurs albums est déjà bien connue : guitares marécageuses, riffs faisant le croisement entre le sludge, le southern rock et le blues, une réalisation grossière et bien sûr la voix râpée de Dave ‘Dixie’ Collins. Autrement dit, il y a peu de chances de se tromper. Pourtant, il est difficile de ne pas se sentir un peu déçu par Jason… The Dragon. Avec une durée de seulement 34 minutes, le temps est précieux. Alors au lieu de saisir l’occasion pour nous envoyer sur le cul vite fait bien fait, le trio de la Caroline du Nord tempère ses bons moments avec quelques pièces qui, franchement, ne mènent nulle part. Mais quand il se donne la peine, Weedeater est aussi pesant et persuasif qu’à son habitude. La pièce titre est d’ailleurs une des plus belles réussites du groupe jusqu’ici.

En coupant sur le remplissage, Jason… The Dragon aurait pu être un superbe EP. En tant qu’album, il demeure agréable mais inégal. Considérant que 4 ans se sont écoulés depuis la sortie de God Luck and Good Speed, il n’y a aucune excuse pour ne pas nous offrir 34 minutes de musique qui sont à la hauteur de leur réputation.

- Desc. : Stoner Metal, Sludge Metal
- R.S.VA. : Bongzilla, Buzzov*en, Electric Wizard

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0