[]

Les Criquets Crinqués (CISM 89,3 FM)

Accueil du site > Musique > W > WEAKERTHANS, THE

Live At The Burton Cummings Theatre

WEAKERTHANS, THE

Epitaph/Anti

dimanche 1er août 2010, par Jean-François Rioux

(1.5/5) Il est évident en lisant le titre de l’album que celui-ci fut enregistré en concert. De plus il vient avec un compagnon DVD qui présente la performance complète de cette soirée. Pourquoi vouloir immortaliser un concert ? Pour un grand moment dans une carrière, un concert époustouflant ou même un concert d’adieu. En aucun cas ce spectacle est immortalisé pour une raison en particulière.

Le groupe canadien Weakerthans arrive sur scène frais et dispo, lance près d’une vingtaine de chansons à un public relativement enjoué. Sans artifices, un concert tout ce qui a de plus simple, sans véritables échange avec le public ou de moments magiques. Au contraire, mis à part les quelques très bonnes pièces énergiques du disque (Tournament of hearts, Our retired explorer, Aside, The reasons, Wellington’s Wednesday’s et Manifest), on a affaire à une performance quasi ennuyeuse, trop de ballades et de moments faibles.

Pourtant, je considère les Weakerthans comme l’une des bonnes formations indie rock au pays, mais ce ne sera pas avec cette parution qu’ils accrocheront des nouveaux amateurs, au contraire. Sur le DVD, on ne retrouve absolument rien d’autre que les 70 minutes de performance. Pas de bonus, pas d’interviews rien. Les plans de caméra sont souvent mal équilibrés et lorsque le chanteur présente Christine Fellows, on ne la montre même pas à l’écran.

Un travail vite fait, non professionnel qui n’avait aucun mérite à être immortalisé de la sorte. Malgré tout, les pures et durs me lanceront des pierres mais les plus honnêtes comprendront que je suis un amateur déçu, tout simplement.

- Desc. : Indie rock émotif
- R.S.V.A. : Treble Charger, Youth Group, Death Cab For Cutie

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0