[]

Les Criquets Crinqués (CISM 89,3 FM)

Accueil du site > Musique > W > WE ARE SCIENTISTS

Brain Thrust Mastery

WE ARE SCIENTISTS

Virgin/EMI

mercredi 3 septembre 2008, par Jean-François Rioux

(3.5/5) Il y a eu beaucoup de changements dans la musique du groupe américain de Brooklyn avec ce second album. Le départ de leur compatriote des débuts, le batteur Michael Tapper, qui ne sera pas remplacé, force le groupe à devenir un duo sur disque. Ils auront sans aucun doute un batteur en tournée, cependant, sur leur deuxième album, le duo joue tous les instruments.

Quelques influences musicales provenant des années 80 (Lethal Enforcer, Chick Lit) semblent avoir glissé au cœur de la musique de We Are Scientists. On retrouve sur Brain Thrust Mastery beaucoup moins de fougue que sur le superbe With Love And Squalor qui frappait par ses rythmes et mélodies « catchy ». Malgré tout, il ne faut rien enlever à leur deuxième bébé, qui en terme de mélodies, cogne également très dur. Le nombre de tubes sur cet album est impressionnant et démontre le grand talent de composition du guitariste et chanteur Keith Murray et de son bon ami et bassiste Chris Cain. Leurs concerts mémorables pourront dorénavant durer plus longtemps, ils pourront délaisser les reprises des Eagles dans leur prochain concert.

Ce jeune groupe est à découvrir, fortement recommandé pour ceux qui aiment les musiques pop-rock alternatives entraînantes. Le léger ralentissement ne fait qu’apporter plus de maturité à ce groupe qui ne se prend pas toujours aux sérieux.

- Desc. : Rock new wave
- R.S.V.A. : Editors, The Cribs, Weezer

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0