[]

Monogamies - Comment une chanteuse country a fucké ma vie sexuelle

Accueil du site > Musique > W > M. WARD

Hold Time

M. WARD

Merge

lundi 2 mars 2009, par Jean-François Rioux

(4/5) L’auteur-compositeur et interprète n’a plus besoin de présentation. Ses derniers albums l’ont tranquillement propulsé au sommet des radios indépendantes/universitaires et l’artiste de Portland, Oregon, est devenu un vendeur constant de l’étiquette Merge.

L’an dernier, Ward a fait paraître un album en duo avec l’actrice Zooey Deschanel sous le nom de She & Him. Le genre musical se rapproche de ce que Ward fait en solo mais avec une grande influence de la musique rock n’ roll des années 60. La complice de She & Him est invitée sur Hold Time pour les chansons Never Had Nobody Like You et Rave On. On retrouve d’autres invités de marque sur le cinquième album de Ward : Jason Lytle (Grandaddy) sur To Save Me ainsi que Lucinda Williams sur Oh Lonesome Me.

Le folk de Matt Ward nous propulse encore une fois dans le passé avec une sonorité vieillot, des mélodies inspirées du passé et une certaine mélancolie qui rencontre une certaine joie de vivre. Vous trouverez sur Hold Time des influences de vieux rock n’ roll, de country et une touche pop pratiquement unique à cet artiste.

C’est avec toute sa simplicité que vous apprécierez la franchise et la musique de Matt Ward, un musicien qui a rapidement gagné du respect et conquis le cœur des amateurs de indie folk. Hold Time est l’un de ses meilleurs albums. Il faut juste lui donner une petite chance et vous serez charmés par sa voix apaisante.

- Desc. : Indie folk Americana
- R.S.V.A. : Bonnie ’Prince’ Billy, Andrew Bird, Nick Drake

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0