[] [] [] [] [] []

Les Criquets Crinqués (CISM 89,3 FM)

Accueil du site > Musique > V > VULGAIRES MACHINS, LES

Presque Sold Out

VULGAIRES MACHINS, LES

Indica

samedi 13 décembre 2008, par Jean-François Rioux

(4/5) Le groupe pop-punk québécois se fait et vous offre du même coup un beau cadeau de Noël en laissant paraître sur l’étiquette Indica leur premier album live ! Album double qui contient la version audio ainsi que le concert en DVD.

Sans aucun doute l’un des meilleurs groupes rock de la province, les Vulgaires nous envoient 25 morceaux au volume maximum. Un long spectacle, plutôt ordinaire, malgré l’excellent choix de chansons où l’on n’y retrouve pas beaucoup d’interactivité. Le visionnement prend de l’émotion et une énergie beaucoup plus intéressante vers la fin. Le rappel est un moment bien agréable avec une belle interaction avec la foule qui se laisse emporter par le chanteur Guillaume. La charmante Marie-Ève se dandine amoureusement avec sa guitare, parfois au piano, et chante d’une justesse impeccable.

La force des Vulgaires Machins est les textes, tantôt songés comme Puits sans fond, tantôt amusant comme Pistache ou La rue Deragon. Leurs fans en prennent pour leur rhume, ils sont euphoriques du début à la fin et le succès du encore jeune groupe VM vous touchera et vous entraînera dans son tourbillon. Un peu d’expérience à prendre entre les pièces, mais rien à dire sur les grandes compositions du groupe.

- Desc : Pop-punk rock
- R.S.V.A. Pixies, The Offspring, Les Marmottes Aplaties

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0