[] [] [] [] [] []

Les Criquets Crinqués (CISM 89,3 FM)

Accueil du site > Musique > V > VETIVER

Tight Knit

VETIVER

Sub Pop

jeudi 13 août 2009, par Jean-François Rioux

(3.5/5) Le nouvel album de Vetiver est un bel exemple d’un album complet, bien produit avec de bonnes compositions, mais qu’il faut écouter de nombreuse fois pour vraiment apprécier. Le groupe étiqueté comme « freak folk » dû à leur connaissance (Devandra Banhart entre autre) ne fait pas honneur à cette réputation avec Tight Knit.

Tight Knit est un album en majorité folk, mais plutôt accessible, bien produit avec de lourds accents country. Les mélodies ne sont pas accrocheuses mais sont tout de même plaisantes. Certains moments sont planants, sauf que le tout est routinier et pas mal répétitif. Le manque d’émotion se fait sentir et les compositions n’aboutissent parfois nulle part et finissent en « fade out ».

Tout au long de l’écoute, on espère avoir une surprise, un bonbon qui n’arrive pas et l’attente se fait longue de pièce en pièce. Le manque d’évolution nous empêche de nous envoler avec eux. More Of This n’est définitivement pas une des meilleures chansons de cet album, pourtant c’est la première qui vous fait sursauter par son up tempo et son rythme ensoleillé. Another Reason To Go est le meilleur morceau de l’album. Par contre, il arrive tard au trois quart de l’album et il y a un petit quelque chose de Tom Petty sur cette pièce. At Forest Edge clôture bien le disque avec une profondeur beaucoup plus atmosphérique et envoûtante.

La deuxième portion de Tight Knit en offre beaucoup plus. Malheureusement, l’écoute est inégale. Il faut être dans un mood bien relax pour écouter et apprécier la musique du plus récent Vetiver et ses subtilités.

- Desc. : Folk-alternatif relax
- R.S.V.A. : Iron & Wine, Fleet Foxes, Jennifer Gentle

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0