[] [] [] [] [] []

Les Criquets Crinqués (CISM 89,3 FM)

Accueil du site > Musique > U > UNNATURAL HELPERS, THE

Land Grab

UNNATURAL HELPERS, THE

Hardly Art

mercredi 5 juin 2013, par Nicolas Pelletier

(3/5) Cet album de garage-punk mélodique des Unnatural Helpers s’écoute bien pour quiconque recherche les pièces coups-de-poing (Hate Your Teachers) et le punk assez accrocheur malgré la furie.

C’est une furie assez contenue, qui permet d’apprécier le talent de ces 4 gars de Seattle. Sur Over You, l’une des deux titres qui excèdent deux minutes en longueur, Dean Whitmore chante très bien, inspiré par Joe Strummer et Joey Ramone. Les harmonies vocales sont justes et utilisées sans exagération : ce n’est pas NOFX ni Grim Skunk à qui on a affaire ici. Avec la marrante When It Can Only Go Right, les gars se payent un pastiche surf rock plus léger, gardant un côté bien garage sale à la Mudhoney vs Gruesomes. Mais sur Devil Is A Liar, c’est bel et bien du pur punk, bien hurlant, sans détour qui nous rentre dedans, comme une tonne de brique. Il manque peut-être un peu de basse, de poids, de massue sur l’ensemble du mixage : une pièce comme You’re Right devrait frapper bien plus qu’elle ne le fait.

Le groupe de Seattle est mené par le batteur et chanteur Whitmore et complété par Andrew Sullivan (basse), Johnnie Heinz et Andrew Greager (guitares). Originalement, la formation était composée entièrement par des employés de l’étiquette Sub Pop !

Pas un grand disque, mais un bon ajout à votre playlist.

- Desc. : Garage-pop punky
- R.S.V.A. : Howler, Harlem, Jay Reatard

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0