[] [] [] [] [] []

Les Criquets Crinqués (CISM 89,3 FM)

Accueil du site > Musique > U > UNKNOWN MORTAL ORCHESTRA

S/T

UNKNOWN MORTAL ORCHESTRA

Fat Possum

vendredi 23 septembre 2011, par François Crevier

(4/5) Vous est-il déjà arrivé de mettre un disque dans votre chaîne stéréo et de vous sentir catapulté dans un monde parallèle peuplé de créatures absurdes au teint verdâtre et aux sourires abstraits ? Eh bien c’est à ce genre d’expérience que nous convie la formation Unknown Mortal Orchestra sur son premier long jeu.

Malgré son recours intensif à presque tous les effets imaginables, le groupe déploie des mélodies toutes simples et accrocheuses. En effet, l’originalité de la démarche vient de ce contraste permanent entre des mélodies suaves, voire gamines, et des effets musicaux extra-terrestres. On se sent tantôt sur un album du défunt groupe YES, tantôt sur un album de MGMT mais la plupart du temps on est totalement perdu. C’aurait pu être grave si on ne se dandinait pas autant comme de parfaits crétins tout du long. On ne sait pas trop comment ça se produit mais la musique prend le contrôle de votre système nerveux central. Des magiciens, je vous dis !

« FFunny FFriends » ouvre le bal de jolie façon et vous accueille sur cette planète étrange. Elle est justement l’une de ces créatures absurdes que nous évoquions en début d’article. Vous verrez, elle a beau être ridicule de la tête au pied, vous ne pourrez pas résister longtemps à ses avances ! Ne faites pas le saut quand elle vous lancera : « How Can You Luv Me » ? ou qu’elle vous proposera une petite balade en « Bicycle ». Enivrez-vous sans trop réfléchir et vous profiterez à plein de ce sympathique rock de bonhommes verts !

- Desc. : Indie pop extra-terrestre
- R.S.V.A : Gardens & Villa, MGMT, Wu Lyf

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0