[] [] [] [] [] []

Les Criquets Crinqués (CISM 89,3 FM)

Accueil du site > Musique > T > TWILIGHT SINGERS, THE

Dynamite Steps

TWILIGHT SINGERS, THE

Sub Pop

lundi 9 mai 2011, par Jean-François Rioux

(3.5/5) Depuis la dissolution des légendaires Afghan Whigs, rien n’a pu apaiser notre deuil complètement, mais néanmoins Greg Dulli de son côté continu de rouler sa bosse et nous surprend à l’occasion avec de très bon albums, parfois solo, parfois avec The Gutter Twins (projet avec Mark Lanegan) et bien entendu quelques fois avec les Twilight Singers.

Le charismatique chanteur sait également bien s’entourer, et encore une fois on retrouve sur Dynamite Steps une brochette d’invités, que ce soit son très bon ami Mark Lanegan (Screaming Trees, Queens of the Stone Age, The Gutter Twins), Ani DiFranco ou encore Joseph Arthur. Le gentleman écrit la plupart des ses morceaux seul, il les peaufine ensuite en groupe, sans néanmoins changer de personnalité, il reste fidèle à lui-même.

Le comportement de Dulli, le visuel de ses disques, les images des livrets nous rappellent le graphisme raffiné des Whigs. Comme pour démontrer qu’en fait, Afghan Whigs c’est lui, l’image et le son. Malgré la ressemblance, la musique a évolué différemment, on y trouve plus de piano, par exemple, ce qui donne une dynamique différente, par contre son chant émotif est toujours présent et quel bonheur de l’entendre.

Dynamite Steps passera sans doute un peu inaperçu, déjà on en entend peu parler, mais y donner une véritable chance pourrait vous faire entrer dans le monde fascinant de Greg Dulli, un des grands de la musique rock alternative. L’expérience en concert est aussi fort recommandée, que vous soyez fans ou non.

- Desc. : Rock mélancolique émotif
- R.S.V.A. : Afghan Whigs, Nick Cave, Black Heart Procession

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0