[]

Les Criquets Crinqués (CISM 89,3 FM)

Accueil du site > Musique > T > TROUBLE, LE

Reality Strikes

TROUBLE, LE

Lava

jeudi 3 juillet 2014, par Nicolas Pelletier

(3.5/5) Six chansons pour 23 minutes pour découvrir ce groupe de Montréal qui fait un genre de punk rock glam, comme si on avait mélangé The Knack (Mission Bell) avec The Sainte-Catherines. Ça fesse et c’est dense, mais il y a des moments hyper accrocheurs à travers des passes de chaos.

Le groupe, mi-canadien et mi-australien présente aussi un pop rock bondissant et énergique (Help You Out) parfois chanté avec une voix très haute, à la Mika (Real Talk Pt 2) ce qui est assez contrastant avec les guitares distortionnées et l’énergie brute qui se dégage de leur rock dans lequel la basse vrombissante joue un rôle important. Max (guitare), Michael (chant, claviers), Bao-Khanh (guitare), Garrett (basse) et Jesse (batterie) montrent aussi qu’ils peuvent écrire de très bonnes chansons, avec notamment Fine Line, une pièce plus calme où la mélodie au chant prime.

Red Shirt est la preuve que ce groupe peut rocker de façon tout à fait respectable, un peu dans la même veine que les premiers opus d’Arcade Fire. Pas mauvais, plutôt intéressant même ! mais pas transcendant ni très original.

- Desc. : Indie-rock dansant
- R.S.V.A. : Bloc Party, Futureheards, Arcade Fire

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0