[]

Les Criquets Crinqués (CISM 89,3 FM)

Accueil du site > Musique > T > TIJUANA PANTHERS

Semi Sweet

TIJUANA PANTHERS

Innovative Leisure

lundi 13 octobre 2014, par Nicolas Pelletier

(2.5/5) Rigolo band de garage rock échevelé qui semble autant puiser son inspiration chez les punk à la Cramps, les rockeurs à la Gruesomes (Above Your Means) et les vieux bands de surf rock à la Byrds, Beach boys, etc. (Boardwalk). On replonge dans les années 60. Ça sent la plage et le sable sur ce « Semi Sweet » !

Certes, les harmonies vocales sont bordéliques (Wall Walker), l’enregistrement brouillon et l’exécution plutôt imparfaite, mais il y a une belle énergie qui se dégage du 2e album des Tijuana Panthers (un EP était également sorti en 2008).

Lorsque le chanteur Chad Wachtel sort sa tête du brouillard sonore et s’exprime plus clairement, ça donne des moments plus forts, presque à la Franz Ferdinand (Tony’s Song), ou le cynisme et le flegme à l’anglaise est plus évident (Father Figure) et la musique mieux contenue, donc au final plus efficace. Pensez au band de Jimmy Hunt, Chocolat : parfois c’était le bordel, d’autres fois, ça devenait lumineux.

Les Tijuana Panthers sont un trio originaire de Long Beach, en Californie. Avec le leader Wachtel, le bassiste Daniel Michicoff et le batteur Phil Shaheen ont signé le LP « Max Baker » (2010) avant « Semi Sweet ».

Idéal pour votre mix du samedi soir, lorsque vous vous envoyez quelques verres en jasant ou jouant avec vos chums de gars, de filles.

- Desc. : Garage rock
- R.S.V.A. : Allah-Las, Chocolat, The Fresh & Onlys

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0