[]

Les Criquets Crinqués (CISM 89,3 FM)

Accueil du site > Musique > T > THISQUIETARMY

Anthems For Catharsis

THISQUIETARMY

TQA Records

vendredi 28 août 2015, par Jeff Bugz

(4/5) Retour du ténébreux guitariste montréalais Éric Quach et son projet Thisquietarmy avec un album autoproduit disponible uniquement en vinyle. Cette musique est vraiment dérivée des genres musicaux appréciés par l’artiste. En effet, on y entend la noirceur profonde des musiques doom et gothique, l’intensité du post-rock, les sonorités du shoegaze et le côté plus expérimental et avant-garde contemporain. Le tout forme une grosse masse, lourde, cinématographique et inspirée.

C’est admirable de voir et d’entendre à quel point Quach se réinvente et murit d’album en album. La voie est déjà tracée et il poursuit sa route sans se retourner. TQA est un projet bouillonnant, en constante évolution, qui lui permet aussi de trouver de nouvelles affinitées et de collaborer avec plusieurs autres grands noms (on pense entre autre à Aidan Baker de Nadja, Scott Cortez de Loveliescrushing).

Anthems For Catharsis s’écoute bien dans une écoute intégrale, comme une projection de film, mais ont peut facilement se contenter d’un morceau également, puisque la plupart des compositions sont individuelles et ne font pas nécessairement un tout. C’est un album un peu plus lourd que ses prédécesseurs, et encore une fois, il est facile de sortir le cliché que chacune des pièces se glisserait à merveille dans n’importe quel bon film d’épouvante !

Accompagnez votre écoute de ce nouvel album avec les images prises lors de ses multiples tournées disponible sur son profil instagram.

- Desc. : Post-doomy-gaze
- R.S.V.A. : Nadja, Destroyalldreamers, Khanate

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0