[] [] [] [] [] []

Les Criquets Crinqués (CISM 89,3 FM)

Accueil du site > Musique > T > THISQUIETARMY

Vessels

THISQUIETARMY

Aurora Borealis

vendredi 29 juillet 2011, par Jeff Bugz

(4.5/5) Vessels est la véritable trame sonore d’un film post-apocalyptique moderne. Tout débute par un réveil, après être tombé sans connaissance, il fait soleil, vous êtes éblouis et vous entendez ce son ambiant, lent, douloureux provenant d’une caverne que vous arrivez finalement à voir au loin. Vous essayer de courir à contre sens mais le son augmente, vous fuyez et les percussions de l’enfer commencent leur marche.

Vous traverser un petit désert, voyez des carcasses d’animaux complètement déchiquetés par une force maléfique, vous craignez le pire : qu’elle vous pourchasse. Vous fuyez, effrayer par ce son qui vous intrigue à la fois. Est-ce que cette musique peut vraiment être malsaine ? Vous commencer à hésiter, vous pouvez maintenant discerner le son d’un train qui bat tranquillement, le son de l’acier, les semences de fumée, comme de légers coups de canon et puis tout s’éloigne …enfin. Lorsque vous croyez la fin de cette chasse, un prédateur bondit en face de vous et vous menace, il est terrifiant et majestueux à la fois, vous l’admirez sans vous sauver puisque vous le savez, vous êtes pris au piège. D’un saut la bestiole bondit et s’enfuit en volant, vous laissant avec quelques sonorités de tension électrique ou d’assourdissement atomique.

La musique de Thisquietarmy vous laisse créer votre propre scénario, elle est parfaite pour la création, que ce soit d’œuvres ou d’écritures. Le guitariste Éric Quach maitrise de mieux en mieux son art et se distingue encore plus de ses influences pour créer des sons qui deviennent sa marque de commerce. Thisquietarmy ne tombe pas dans la facilité des groupes ou artistes drone-ambiant métal, mais il vogue sur ces terres là, déjà conquise par d’autres.

La qualité de Vessels est impressionnante, autant en audio qu’au visuelle. Le productif montréalais vous coupera le souffle avec son album et vous en demanderez encore plus. Heureusement, Quach est un artiste énormément productif, alors imaginons qu’essayer de suivre sa discographie se révèlera être tout un casse-tête.

- Desc. : Noisy shoegaze drones
- R.S.V.A. : Nadja, Destroyalldreamers, Lovesliescrushing

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0