[] [] [] [] [] []

SALON DU DISQUE ET DES ARTS UNDERGROUND DE MONTRÉAL

Accueil du site > Musique > T > THISQUIETARMY

Unconquered

THISQUIETARMY

Foreshadow

jeudi 23 octobre 2008, par Jeff Bugz

(4/5) Eric Quach est le jeune guitariste qui se cache timidement sous le pseudonyme de Thisquietarmy, projet solo D’un des fondateurs de Destroyalldreamers. Unconquered marque ses débuts sous la bannière d’une étiquette respectée dans la scène métal, dark et doom.

L’arme principale de ce silencieux guerrier est sa guitare, quelques grenades à effets et c’est pratiquement tout. Parfois, un léger bombardement de batterie modifiée se fait entendre sur quelques morceaux. Les murs de guitares que produit Quach sont semblables à ceux des sons aériens produits par les avions de guerre, parfois même des atmosphères d’attaques aériennes se laissent imaginer en votre esprit, comme sur la pièce d’introduction Immobilization, qui nous donne l’impression de survoler des terres en temps de guerre.

Les silences que l’on retrouve dans certains morceaux sont presque post-apocalyptiques. Le Montréalais aime bien bricoler avec les ambiances, les nombreux effets, une musique inspirante pour votre imagination. La pièce qui vous conquerra sera sans doute Warchitects, avec sa mélodie sombre, son tambour d’armée, et encore une fois, une splendeur imaginative. The Great Escapist, avec la voix gothique de Meryem Yildiz, coupe un peu l’atmosphère, pas que la pièce n’est pas bonne, mais elle brise le rythme de l’album : elle enlève quelques instants notre film de guerre. Aidan Baker (Nadja) collabore aussi à cet album pour y ajouter sa touche sur la première pièce.

Un excellent début pour le musiciens Eric Quach, son second album est déjà fort attendu (on parle d’une collaboration avec Aidan Baker). Un autre album suivra sans doute la parution du prochain disque de Destroyalldreamers. (En concert avec Nadja le 23 octobre 21h à la Casa Del Popolo, Montréal Qc)

- Desc. : Drone, shoegaze lourd
- R.S.V.A. : Nadja, Godspeed You Black Emperor, Yellow6

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0