[] [] [] [] [] []

Les Criquets Crinqués (CISM 89,3 FM)

Accueil du site > Musique > T > THEY CALL ME RICO

S/T

THEY CALL ME RICO

Voxtone

vendredi 2 décembre 2011, par Alexandre Turcotte

(4/5) They Call Me Rico c’est Frédéric Pellerin chanteur de Madcaps qui prend sa guitare et sa batterie pour nous livrer un album à saveur cajun. On fait un tour du sud des États-Unis, du Texas à la Nouvelle-Orléans. Un son blues, folk, grass, roots et sans contredit rock à souhait nous transpose dans les années 50.

C’est un projet solo, un homme-orchestre qui fait des reprises. Pourtant, on est loin du Deux Pierrots. On est transposé par son talent. On ne reconnaît presque pas les titres tellement ils sont bien adaptés. Il habite les chansons, les sert à sa propre sauce. Les pistes des maitres : Your Way (Paul McCartney), Buckets of Rain (Bob Dylan), Blind Love (Tom Waits) et World On a String (Neil Young) pour ne nommer que les plus connus, sont habillement jouées.

On aurait aimé entendre plus que trois titres personnels, mais de toute façon, l’album est avant tout un album de reprises. C’est bon, ça fait du bien. Whole World, Higher et The Devil’s Knocking at my Door sont un aperçu intégral du talent de Rico. On a envie de rouler dans un camion, en pleine cambrousse. Le country nous habite, l’harmonica est chaleureux, la guitare rythmée et entrainante fait taper du pied. Pour les amateurs et les curieux.

- Desc. : Rock’n’roll, Folk, Blues, Country.
- R.S.V.A. : Bloodshot Bill, Bob Dylan, Scott Dunbar

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0