[]

Les Criquets Crinqués (CISM 89,3 FM)

Accueil du site > Musique > T > TAKEN BY TREES

East of Eden

TAKEN BY TREES

Rough Trade

dimanche 16 août 2009, par Nicolas Quéry

(3.5/5) C’est un deuxième album solo tout en douceur que nous offre l’ex-chanteuse de The Concrete (Victoria Bergsman). N’oublions pas que beaucoup de gens l’ont connue grâce au méga hit pop interplanétaire de Peter Bjorn & John (Young Folks). Grâce à sa belle voix angélique, elle nous donne envie de la suivre dans cet univers folk ponctué de musique du monde.

Enregistré au Pakistan avec des musiciens locaux aux sonorités quelquefois tristes ou joyeuses, cette platine affiche une belle couleur calme et sereine. La jeune femme s’est même permis une belle collaboration avec Noah Lennox (Anna) du populaire groupe Animal Collective. Elle reprend aussi une chanson de Merriwheater Post Pavillion, dernier disque du groupe New Yorkais, intitulé My boys. Par ailleurs, la chanteuse interprète une chanson dans sa langue maternelle, le suédois (Tidens Gang). Soulignons que l’opus enregistré au Pakistan donne droit à une multitude d’outils utilisés dans ce coin de pays. Non seulement on y décèle des instruments folkloriques, mais on peut presque sentir le climat pakistanais conférant ainsi au disque un côté intéressant.

Pour terminer, l’écoute de Taken by Trees est un bon préambule pour découvrir les autres œuvres de Victoria Bergsman. Certes, la jeune artiste ne réinvente rien, mais celle-ci a quand même concocté un enregistrement agréable pour l’ouïe. La voir en spectacle à Montréal bientôt sera un délice !

- Desc. : Indie- folk avec musique du monde
- R.S.V.A : Animal Collectives, Bjork, Emily Haines

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0