[] [] [] [] [] []

SALON DU DISQUE ET DES ARTS UNDERGROUND DE MONTRÉAL

Accueil du site > Musique > S > SUMMER HOURS

Alone Together

SUMMER HOURS

Deep Elm

jeudi 31 mars 2011, par Olivier Boivin

(2.5/5) Le trio new-yorkais Summer Hours présente sur Alone Together dix pièces aux sonorités réconfortantes et aérées. Par la voix tendre de la chanteuse Rachel Dannefer, les pièces sont un mélange de balades rock et de longs solos empressés, mais lucides. Les paroles sont très rattachées au cœur quelque peu brisé, mais surtout, il raconte ces petits gestes que l’on pose dans un espoir égaré des attentes inutiles.

Rien n’est réellement percutant pourtant sur cet opus léger qui rappelle trop les fins tragiques des départs inévitables. Les pièces sont redondantes, sans originalité, sauf qu’elles sont construites avec beaucoup d’aplomb. On raconte les erreurs du passé, mais en y apportant des conseils et des solutions, ce qui rend intrigants les propos apportés. Originairement appelé La Pieta, la formation Summer Hours touchera les amateurs de musique californienne ou s’écoutera bien lors de votre prochain ’’road trip’’.

Une composition sort du lot, la septième plage intitulée Alone Alone, Alone Together, qui se dirige un peu plus vers le punk rock classique des années 90. Elle est plus rythmée et plus incarnée que toutes les autres chansons. Un disque qui ne risque pas de passer à l’histoire, mais il vaut la peine d’y prêter oreille quelques instants.

- Desc. : Indie rock/pop
- R.S.V.A. : Shallow, Breeders, Versus

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0