[] [] [] [] [] []

SALON DU DISQUE ET DES ARTS UNDERGROUND DE MONTRÉAL

Accueil du site > Musique > S > SUE, SELAH

S/T

SUE, SELAH

Because/Warner

samedi 3 septembre 2011, par Cynthia Quellet

(4/5) Auteure-compositeure belge de 22 ans, Selah Sue (de son vrai nom Susan Putseys) fait des débuts remarqués dans le monde de la musique avec ce brillant album homonyme. Issue de la génération MySpace, la belle a créé le buzz avec son single Ragamuffin et s’est rapidement fait repérer par les professionnels de l’industrie. C’est finalement Because Music qui la signera et lui offrira l’opportunité de travailler avec entre autres les Allemands Patrice et DJ Farhrot et l’américain Cee-Lo Green ; collaboration de laquelle naîtra Please, duo tellement réussi qu’il figurera aussi dans l’album du chanteur.

À côté de la regrettée Amy Winehouse, à laquelle beaucoup la comparent, la blondinette flamande a l’air d’un ange. De son visage d’enfant au teint de porcelaine, émane une simplicité et une émotion singulière qui transparaissent dans ses chansons mais surtout dans ses prestations. Une guitare acoustique et quelques claviers pour accompagner cette voix chaude, un brin éraillée dans laquelle on aimerait s’enrouler. Entre harmonies variées allant de ballades romantiques - Mommy, en rythmes plus groovy - Ragamuffin, voire électro-rock - Just Because I Do, elle signe un album tout en nuances, qui ne laisse personne indifférent. Son premier opus n’était même pas sorti que Prince et Kezhia Jones lui confiaient déjà les premières parties de leurs concerts. On dirait bien qu’une nouvelle étoile est née !

Habituée à sillonner les routes européennes, de petites salles en grands festivals, on croise les doigts pour que l’envie lui prenne de traverser l’Atlantique, tellement on a hâte de se laisser envelopper par sa voix suave et séduire par sa personnalité attachante.

- Desc. : Soul, hip-pop, reggae
- R.S.V.A. : Duffy, Amy Winehouse, Janelle Monae

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0