[] [] [] [] [] []

Les Criquets Crinqués (CISM 89,3 FM)

Accueil du site > Musique > S > STROKES, THE

Angles

STROKES, THE

RCA/Sony

mercredi 13 avril 2011, par François Crevier

(3.5/5) Dieu qu’on en a cassé du sucre sur le dos des Strokes après la mise en orbite de leur dernier-né « Angles » ! Il faut dire que le groupe nous a fait patienter au-delà du raisonnable. Imaginez : une absence de 5 ans ! De nos amigos, on n’attendait donc rien de moins qu’un retour fracassant !

Hélas, « Angles » n’a rien de révolutionnaire et a tous les traits d’un album de continuité. Est-ce pour autant un mauvais album ? Au contraire ! Il y a dans les guitares toute la fioriture qui a fait la renommée du groupe, dans les rythmiques toute la substance pop qui a fait se dandiner une génération de jeunes adultes, et dans la voix de Julian Casablancas toute la truculence et la nonchalance de la rock star new-yorkaise.

Malgré quelques passages à vide, l’album tire son épingle du jeu en plusieurs occasions. Machu Picchu, Under Cover The Darkness, Taken for a Fool et Gratisfaction sortent du lot et rivalisent avec les meilleures chansons des Strokes.

Les critiques de partout sont restés sur leur faim, soit ! Mais à quoi s’attendaient-ils des Strokes ? Aux dernières nouvelles, ils sont d’éternels ados irrévérencieux et non des avant-gardistes aptes à surprendre les critiques les plus fins.

Alors de grâce, respirez par le nez, rangez la brique et le fanal, et donnez-vous la peine d’écouter. Peut-être alors apprécierez-vous le plaisir simple que procure une recette éprouvée.

- Desc. : Alternatif
- R.S.V.A : Cloud Room, Hot Hot Heat, The Walkmen

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0