[]

Les Criquets Crinqués (CISM 89,3 FM)

Accueil du site > Musique > S > SONNY & THE SUNSETS

Talent Night at the Ashram

SONNY & THE SUNSETS

Polyvinyl

jeudi 27 août 2015, par Rachel Leblanc

(3/5) La formation californienne Sonny & The Sunsets a sorti en février dernier un cinquième album au titre bien charmant. En effet, Talent Night at the Ashram propose un imaginaire nettement coloré.

Le groupe, dont le noyau est l’auteur et cinéaste Sonny Smith, avait comme projet de faire de l’album un court-métrage. Ce dernier a cependant malheureusement été abandonné. Le résultat est somme toute bien intéressant puisque l’album, d’abord pensé pour le cinéma, est très imagé. Les chansons racontent des histoires parfois enfantines qui rappellent celles d’un certain Jonathan Richman. Durant la pièce Happy Carrot Health food store, le chanteur a même une discussion assez longue avec un chien. Ce moment d’absurdité (comme il y en a d’autres dans l’album) témoigne de l’esprit de nonchalance du groupe et de son imaginaire invitant. Les sons de synthétiseur se mêlent à la guitare pour créer un petit univers réconfortant. Certaines chansons dont Alice Leaves for the Mountains et Happy Carrot Health food Store possèdent aussi de légères teintes des Flaming Lips à leurs débuts. Il y a une insouciance, un certain abandon amusant dans les textes de Sonny & The Sunsets.

The Application, la première pièce de l’album, démarre bien l’opus avec l’histoire de quelqu’un qui soumet une application pour devenir un être humain. La seconde pièce de l’album, Cheap Extensions, possède nettement tout ce qu’il faut pour être ta chanson de l’été.

Talent Night at the Ashram est donc un album possédant un univers bien charmant et qui est sympathique à écouter. Même si le projet cinématographique n’a pu voir le jour, il est toutefois facile de se l’imaginer lorsqu’on écoute l’album.

- Desc. : Indie-pop garage
- R.S.V.A. : Ariel Pink, Allah-Las, Flaming Lips des débuts

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0