[]

Les Criquets Crinqués (CISM 89,3 FM)

Accueil du site > Musique > S > SNOWBLINK

Inner Classics

SNOWBLINK

Arts & Crafts

mardi 27 novembre 2012, par Nicolas Pelletier

(3.5/5) On a pu voir le duo Snowblink en performance au Club Lambi durant le festival Pop Montréal (voir article) lors d’une soirée "showcase" de l’excellent label Arts & Crafts qui compte des artistes de la trempe de Feist, Bloc Party et Chilly Gonzales (pour ne nommer que ceux-là) parmi ses rangs.

Il faut admettre que leur performance en studio est bien meilleure que sur scène, où Daniela Gesundheit et Dan Goldman manquaient visiblement d’expérience. Confronté à une foule indisciplinée, leur cocktail de chansons douces aux multiples couches de voix superposées n’a pas attiré l’attention.

Pourtant, la musique de Snowblink est très jolie et bien ficelée. La voix de Daniela est magnifique, tout en douceur. Son complice Goldman est moins timide sur disque et donne du volume aux prouesses vocales de sa compagne. Sur un titre comme Best Known Place, le duo Snowblink accote sans complexe les The xx, Taken by Trees et autres Via Tania. Pureté vocale jumelle des arrangements à la fois simples (quelques accords de piano électroniques) et originaux (la seconde partie avec marée de xylophones et légères percussions).

Ce disque mérite votre attention, pour peu que les voix angéliques vous allument. Du très beau travail !

- Desc. : Pop douces folk
- R.S.V.A. : Feist, Taken by Trees, The XX

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0