[] [] [] [] [] []

Les Criquets Crinqués (CISM 89,3 FM)

Accueil du site > Musique > S > SISKIYOU

S/T

SISKIYOU

Constellation

vendredi 8 octobre 2010, par Jeff Bugz

(4/5) Duo formé de Colin Huebert un ancien membre de Great Lake Swimmers, et de son compatriote Erik Arnesen, qui est toujours, pour sa part, au sein de Great Lake Swimmers. Sans faire de comparaisons au groupe de leur leader Tony Dekker (chanteur de GLS), c’est bien certain que les styles musicaux des deux groupes sont fort semblables.

Siskiyou emprunte une voie plus minimaliste, expérimente davantage sur les mélodies. On retrouve une collision accidentelle entre le folk, le country et le slowcore des années 90s (Rex, Bedhead, Califone). La mélancolie est en avant-plan, la voix maladroite mais sincère est agréable et accompagnée parfois de piano, de guitares, de banjo, de légers rythmes de batterie à la bonne franquette.

Sur Useless Anymore on peut y entendre des influences bruyantes de Neil Young, même si le morceau ne dure que 48 secondes. On apprécie ce moment bien trop court. La musique est émotive, le piano amène souvent du drame, ou un suspense altéré par l’atmosphère, passant parfois même par le presque lugubre de la dramatique This Land.

Un beau risque pour Constellation, se servir de son nom pour mettre Siskiyou sur vos lèvres, néanmoins cela semble réussir. La pochette descend droit de la planète des singes et ce n’est pas l’image de l’Homo erectus qui vous attirera, mais plutôt leur touchante musique.

- Desc. : Folk mélancolique
- R.S.V.A. : Elephant Micah, Calexico, Great Lake Swimmers

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0