[] [] [] [] [] []

Les Criquets Crinqués (CISM 89,3 FM)

Accueil du site > Musique > S > SIMIAN DISCO MOBILE

Fabriclive.41

SIMIAN DISCO MOBILE

Fabric

dimanche 17 mai 2009, par Nicolas Pelletier

(2/5) Le duo Simian Disco Mobile, composé d’ex-membres du défunt mais excellent groupe Simian, revient à la charge avec un nouvel album de mix « live ». Les deux musiciens, qui ont troqué guitares et micros pour des platines de DJ s’amusent ici à créer une ambiance plutôt groovy, sans être très dansante, avec ce set live.

Cet album fait définitivement taper du pied, mais il n’est pas composé de grosses bombes ultra-techno. Ce n’est jamais aussi bonbon que ce que font les Justice et Daft Punk de ce monde, mais pas aussi « danse floor » que les DJs habitués aux raves. Un peu entre les deux. L’absence de chant laisse beaucoup de moments pendant lesquels la tête peut errer au fil de l’ambiance sonore. Le chanteur Antony fait une apparition distorsionnée sur Blind, sur une musique d’Hercules And Love Affair. Sa voix tremblotante et androgyne amène une couleur beaucoup plus riche que celles des habituelles chanteuses soul sans nom utilisées dans ce style musical.

Un album qui s’écoute bien dans un bar beaucoup plus que dans son salon. Parfait quand vous avez envie de vous vider la tête et de plonger dans un buzz engourdissant. On n’en retient rien, mais c’est agréable quand ça passe. Rien de transcendant, ce qui est décevant de la part de musiciens qui ont prouvé pouvoir faire bien mieux par le passé. (NP)

- Desc. : Groovy danse buzz
- R.S.V.A. : Justice, Daft Punk, Vitalic

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0