[] [] [] [] [] []

Les Criquets Crinqués (CISM 89,3 FM)

Accueil du site > Musique > R > ROME ROMEO

Make Up Her Mind

ROME ROMEO

Machette

mardi 13 novembre 2012, par Alexandre Turcotte

(4/5) Le quatuor signe un album solide avec Machette, la maison de disque de Solids, CLAASS et Cougarettes. Rome Romeo avait déjà un EP éponyme et un LP intitulé Lucifemme sortis respectivement en 2009 et 2012. Cette fois, le groupe offre un album complet de 10 pistes qui solidifie la formation et leur donne une assurance remarquable.

Composé de Geneviève Tremblay (voix, guitare), Olivier Maguire (basse), Patrick-Paul Michon (guitare et clavier) et Pascal Turcotte (guitare), la formation offre plusieurs palettes de sonorités qui va du post-punk, en passant pas le pop-rock et même un peu de soul-wave. Le travail de Jace Lasek (The Besnard Lakes) à l’enregistrement est d’un doigté subtil, mais incisif.

La bande fonce tête baissée avec cette attitude indie-rock, penchée sur leurs guitares et leur clavier, toujours en train de donner le meilleur d’eux même, ça sonne enfumé et pop. Ils ont déniché un son parfois planant et parfois très rock and roll.

La voix de Geneviève Tremblay est agréable, coriace et enchanteresse. Malgré le talent des musiciens et la force de leurs compositions, on est porté à croire que l’album repose trop sur la voix de la chanteuse. Rome Romeo ont sans contredit une authenticité et une originalité à développer et améliorer. Facile, ils sont déjà sur la bonne voie.

Je vous conseil « Wish Me The Best » et « Heaven », et l’album au complet.

- Desc. : Indie-rock
- R.S.V.A. : Yeah Yeah Yeah’s, The Kills, Metric

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0