[] [] [] [] [] []

SALON DU DISQUE ET DES ARTS UNDERGROUND DE MONTRÉAL

Accueil du site > Musique > R > RICK WHITE ALBUM

1-3-7

RICK WHITE ALBUM

Blue Fog

dimanche 13 septembre 2009, par Jeff Bugz

(4.5/5) C’est lors d’une promenade en forêt que la crise de panique vous envahit. Vous êtes seul et la nuit commence à tomber. Vous manquez de souffle, d’air et d’espace malgré l’immensité des bois. Vous sentez qu’on vous regarde, les couleurs fondent et ne deviennent qu’une seule à la tombée de la pénombre. Vous êtes loin du monde, loin de la ville, tout simplement perdus dans la nature.

Rick White est le membre fondateur de la légendaire formation Eric’s Trip. Il a, depuis la fin des années 90, formé son deuxième projet Elevator To Hell, sans dans l’espoir de mêler ses fans s’est aussi appelé Elevator Through et Elevator. Rick s’est aussi joint aux Sadies pour former, il y a quelques années, The Unintended. Ces jours-ci, il développe se qui s’apparente à sa carrière solo et qui porte le curieux nom de Rick White Album (jeu de mot avec le célèbre album des Beatles ?).

Depuis le premier disque sous le nom d’Elevator, on peut comprendre que Rick White est tombé dans un monde parallèle bourré d’hallucinations. Depuis, son jeu de guitare est beaucoup plus psychédélique, moins accessible et légèrement odorant de marijuana. Son style et sa musique sentent le hippie à plein nez. Malgré tout, on entre dans son monde semi ensorcelé, rêveur, planant et hanté. Sur 1-37 on retrouve le bien et le mal qui se côtoient pour faire une musique angélique et démoniaque à la fois. Le mélange des guitares acoustiques et électriques est pratiquement omniprésent.

L’album est fascinant et les chansons sont agréables sans être très catchy. White nous offre un de ses meilleurs albums. Il est complet, original mais tout de même dans la mouture de ce qu’il nous a offert précédemment. Un être mystérieux mais quel musicien !

- Desc. : Rock/folk psychédélique
- R.S.V.A. : Syd Barrett, Mount Eerie, Harris Newman

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0