[]

Monogamies - Comment une chanteuse country a fucké ma vie sexuelle

Accueil du site > Musique > R > REVOLVER

Music For A While

REVOLVER

Astralwerks

mercredi 23 novembre 2011, par Nicolas Pelletier

(4/5) Initialement lancé en 2009 en France, le premier album du trio Revolver est remis sur la carte ces jours-ci, avec la venue des talentueux musiciens au Théâtre Corona à Montréal le 17 octobre dernier.

Leur plus récent EP, le magnifique Parallel Lives, n’était pratiquement constitué que de voix, violoncelle et guitares sèches, rappelant Simon & Garfunkel. On découvre ici Ambroise, Christophe et Jérémie dans un environnement plus rock où leurs sublimes harmonies vocales sont un peu moins mises de l’avant. Sur A Song She Wrote, le violoncelle rocke devant une batterie plus carrée et même quelques guitares électriques ! C’est presque choquant pour ceux et celles qui ne connaissaient Revolver pour leur EP acoustique où ils vont jusqu’à reprendre du Benjamin Britten, ce compositeur classique assez proche des troubadours anglais ! Get Around Town s’inspire presque des chansons de type "barbershop", une influence très rare en musique populaire aujourd’hui, souvent parce qu’il est difficile de réunir trois ou quatre excellents chanteurs au sein d’une même formation. Sur You Drove Me Home, les trois gars prennent un angle plus folk, annonçant plus directement la suite des choses.

Même s’il est moins transcendant que leur EP Parallel Lives, Music For A While est un très bel album où l’on remarque le talent de ses trois musiciens français qui chantent dans un anglais impeccable (avec un accent qui sonne "noble" plutôt que maladroit). Probable que l’on entende de plus en plus parler d’eux dans un avenir rapproché.

- Desc : Folk élégant
- R.S.V.A. : The Barr Brothers, The Head & The Heart, The Kinks

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0