[] [] [] [] [] []

SALON DU DISQUE ET DES ARTS UNDERGROUND DE MONTRÉAL

Accueil du site > Musique > R > REATARD, JAY

Watch Me Fall

REATARD, JAY

Matador

mardi 11 août 2009, par Jeff Bugz

(3.5/5) Le mauvais garçon Jay Lindsey ne fait pas languir ses fans trop longtemps ; moins d’un an après la sortie de la compilation de ses singles sur Matador, le musicien de Memphis revient à la charge avec la suite logique des choses. Watch Me Fall est tout simplement un album complet à l’essence de ses dernières compositions oscillant entre le punk, le pop et le rock garage un peu lo-fi.

La musique de Reatard nous fait souvent penser aux Ramones, si ce n’est de la guitare acoustique utilisée à profusion afin de brouiller les cartes. Sur Watch Me Fall vous trouverez 12 tubes, construits de manière à retenir les refrains rapidement. L’album est donc idéal pour taper le bureau d’une main pendant l’écoute sur ordinateur. Jay Reatard, c’est aussi une forte personnalité, colorée, énergique, voire dégoutante pour certaines dames. La base de sa musique vient du rock n’ roll, mais il la rend simple, catchy et y ajoute son attitude punk.

It Ain’t Gonna Save Me ouvre le nouvel album avec rien de très déroutant. On y voit rapidement un match parfait avec See/Saw, paru sur la compilation. Par la suite s’enchaînent trop de courtes pièces pour en arriver à la sublime I’m Watching You, un morceau beaucoup plus accessible que les autres mais qui s’imprègne dans votre cerveau pour ne jamais en ressortir. Les plus longues créations de Reatard ne dépassent jamais trois minutes cinquante secondes. Pourtant, les plus longues sont souvent ses meilleures pièces.

Pour la première fois de sa , Jay Reatard garde une constance. Bon choix puisque Watch me Fall plaira à beaucoup de gens. Malgré tout, on y retrouve aucun artifice, que des bonnes chansons et une sonorité presque unique.

- Desc. : Pop-punk garage
- R.S.V.A. : Ramones, Buzzcocks, Supergrass

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0