[] [] [] [] [] []

Les Criquets Crinqués (CISM 89,3 FM)

Accueil du site > Musique > R > RAIN MACHINE

S/T

RAIN MACHINE

Anti-

jeudi 21 janvier 2010, par Nicolas Quéry

(3.5/5) Kyp Malone, guitariste et chanteur du groupe de renommée Tv on the radio, nous offre la première platine de sa nouvelle aventure musicale du nom de Rain Machine. Un son plus folk et une ambiance plus chaleureuse sont au rendez-vous.

Comme mentionné plus haut, on se retrouve ici en territoire plus intimiste, à l’exception peut-être d’une pièce rock en ouverture du disque qui s’intitule Give Blood. Loin de passer inaperçue, cette pièce nous reste accrochée aux tympans avec son riff accrocheur et son agressivité. Pour ce qui est des atmosphères plus intimes, on a droit à des chansons très intéressantes comme l’aérienne Driftwood Heart ou la bluesy Desperate Bitch. Le compact se termine sur des airs indiens avec la longue composition Winter Song où les chants aigus tant connus de Malone se font entendre tout au long du voyage. Ce disque est parfait pour un froid après-midi d’hiver, où on a envie de se blottir chaudement, une tasse de café à la main.

La chose frappante qu’on retient de cet album est la virtuosité avec laquelle Kyp manie la guitare. Que vous aimiez cela folk, blues ou tout simplement rock, rien ne l’arrête.

- Desc. : folk , indie
- R.S.V.A. : Bon iver, Sufjan Stevens, TV On The Radio

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0