[] [] [] [] [] []

SALON DU DISQUE ET DES ARTS UNDERGROUND DE MONTRÉAL

Accueil du site > Musique > R > PISSED JEANS

King Of Jeans

PISSED JEANS

Sub Pop

vendredi 18 septembre 2009, par Jeff Bugz

(2.5/5) Le grunge n’est pas mort ! Pas surprenant que ce soit la compagnie de Seattle Sub Pop qui nous le prouve en faisant paraître le deuxième album de la formation de Allentown, PA Pissed Jeans.

Pissed Jeans sonne comme des dizaines de groupes venant de Seattle de 1990 à 1995 mais sonne souvent comme une pâle copie des héros comme Nirvana, Soundgarden, Mudhoney et compagnie. Sur King Of Jeans, il y a un côté punk-hardcore et métal qui s’entremêle. Des groupes comme Tad, Gas Huffer, Blood Circus, Jesus Lizard, Fugazi, Wipers, Green River, et Fluid viennent aussi à votre esprit lors de certaines pièces.

Du rock sale, lent/rapide et lourd de gars en bedaine, les cheveux en sueur dû à une transe musicale ou à l’abus de substances. Cette musique donne envie de voir le groupe en concert car ils semblent détonner d’énergie. On imagine facilement un mosh-pit furieux et le chanteur qui s’y lance de temps à autres. Le point faible est que les pièces se ressemblent, les mélodies, quand il y en a, ne vous restent pas en mémoire et font de ce groupe un plaisir auditif restreint. On aime le son, mais on n’accroche pas.

Un disque écoutable bien que rien d’original mais sale comme on s’en ennuyait. Un mélange de « bonnes » chansons mélangées avec cette démence entraînerait un succès instantané. Pour l’instant, il vaut mieux passer rapidement ou se déplacer pour leur concert.

- Desc. : Grunge-core
- R.S.V.A. : Fluid, Nirvana, Jesus Lizard

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0