[]

Monogamies - Comment une chanteuse country a fucké ma vie sexuelle

Accueil du site > Musique > P > PROJECT SKYWARD

Moved By Opposing Forces

PROJECT SKYWARD

Rocket Girl/Nebula

lundi 17 mai 2010, par Éric Dumais

(4/5) Étant largement inspirée par la musique électronique des années 90, la formation américaine Project Skyward nous offre un second souffle créatif qu’ils ont nommé Moved By Opposing Forces. Ryan Skyward, le leader du groupe, a récemment fait la rencontre de l’excellent guitariste Robin Guthrie (The Cocteau Twins), qui a été pour lui (et qui est probablement encore), une source d’inspiration profonde, en même temps qu’un véritable tremplin vers un style complètement nouveau et plus épuré.

Il est primordial de spécifier que Ryan Skyward est le créateur de la formation depuis ses débuts, même que c’est lui qui compose, écrit et interprète la majorité des pièces. Heureux savant et génie à ses heures, Ryan possède également des connaissances en sciences holistiques et en astronomie, ce qu’il n’hésite pas à nous faire partager à l’aide de sa musique exploratoire et divinatoire à la fois. L’objectif de Project Skyward est de tenter, par l’expression musicale, d’exprimer des idées concrètes sur l’univers et de saisir, par la même occasion, leurs relations intrinsèques à travers la musique.

Lana Fia (chant, synthétiseur) a joint la formation il y a quelque temps pour travailler avec Ryan Skyward et Mike Peluso à la réalisation de cet album particulier, mystérieux et sublime à la fois. D’entrée de jeu, l’univers de Project Skyward est vraiment saisissant. Au commencement de Canis Major, nous sommes transportés vers un univers immatériel insaisissable, où ambiance électronique et chants masculins et féminins s’affrontent, se chamaillent et s’harmonisent à la fois. Le résultat est totalement hypnotisant. On reconnaît, au fil de l’écoute, de nombreuses influences à la musique électronique des années 90 et l’on a souvent l’impression d’écouter la trame sonore d’un vieux film d’horreur psychédélique, tellement l’ensemble est ressemblant. Avec Moved By Opposing Forces, les membres de Project Skyward arrive à captiver notre attention et à nous faire apprécier cet opus aux mélodies planantes et totalement envoûtantes.

- Desc. : Électro-shoegaze
- R.S.V.A. : Ulrich Schnauss, Robin Guthrie, Chapterhouse

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0