[] [] [] [] [] []

Les Criquets Crinqués (CISM 89,3 FM)

Accueil du site > Musique > P > PRISMO PERFECT

Out Of Nowhere

PRISMO PERFECT

Indépendant

lundi 3 mai 2010, par Éric Dumais

(2.5/5) En provenance de Brest en France, le groupe Prismo Perfect, un des derniers joyaux de la scène garage-rock française, s’est formé en janvier 2009. Composé de Matthieu Venot (guitare, chant), de Brieuc Le Meur (basse, chant) et d’Adrien Venot (batterie, synthétiseur), le trio vient tout juste de paraître un premier maxi, Out Of Nowhere.

Il ne suffit que d’un seul accord de guitare électrique pour reconnaître immédiatement le registre musical auquel nous avons affaire, c’est-à-dire une musique basée sur des mélodies rapides et énergiques, bref un rock pur et dur, avec une certaine touche d’expérimentation qui apporte variation et souplesse aux chansons. Cependant, il est à noter que l’enregistrement n’est pas parfait, ce qui confère aux mélodies un son très garage-rock et qui rappelle les Times New Viking. Bien évidemment, les membres de Prismo Perfect ne sont pas affiliés avec un studio d’enregistrement professionnel, même qu’ils font tout eux-mêmes : enregistrement, mixage, mastering, design, pochettes, vidéos, etc.

Out Of Nowhere est un maxi qui rassemble cinq chansons pour le moins dynamiques, autour desquelles l’on reconnaît une influence garage-rock des années 60 et 70, mais également une bonne part du grunge et du punk des années 90. Côté musique, les pièces varient énormément de l’une à l’autre. TV Dream ressemble étrangement à Grand Marshall’s Mooncloth Robes de Settle, en peut-être moins punk et entraînante. Décidément, c’est le côté « garage » et le vacarme des instruments qui enlèvent tout le professionnalisme du groupe, car l’orchestration est pourtant bien maîtrisée. Prismo Perfect offre aussi une chanson instrumentale, Dead Shadow, qui s’avère être un très bon interlude aux deux premières compositions.

Si vous êtes fans des Times NewViking et autres groupes garage-rock de ce genre, vous aimerez assurément la sonorité de Prismo Perfect.

- Desc. : Garage-rock
- R.S.V.A. : Les Thugs, Japandroids, No Age

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0