[] [] [] [] [] []

SALON DU DISQUE ET DES ARTS UNDERGROUND DE MONTRÉAL

Accueil du site > Musique > P > PONTIAK

Comecrudos

PONTIAK

Thrill Jockey

mardi 9 août 2011, par Thomas Jennequin

(4.5/5) Tannés de tous ces groupes de rock qui font encore et toujours la même chose sans jamais prendre de risques ni chercher la moindre originalité ? Réjouissez vous : Un an après le superbe Living, Pontiak nous offre un nouvel opus sous la forme d’un EP.

Imaginez vous sur la route 385, traversant les chaines de montagnes et les cratères volcaniques, campant le long du Rio Grande, émerveillés par la beauté des paysages accidentés. Ce sont dans ces circonstances que les trois frères Carney (Jennings, Lain et Van) ont conçu ce Comecrudos.

La première pièce plante immédiatement le décor, la basse est lourde, sombre et écrasante, digne de Earth ou de Sunn O)) (Monoliths & dimensions), soudain jaillissent les cuivres et l’angoisse laisse place à l’émerveilllement ! Le second morceau débute de façon comparable mais cette fois-ci la basse laisse la place à une guitare acoustique et la mélodie se fait plus rock ! Pour la troisième toune, oubliez la basse écrasante et remplacez la par une musique répétitive et envoutante. Tout commence par un échange entre la batterie (Lain) et basse (Jennings) subtilement interrompu par la montée des cuivres et ouvrant la voie au chant de Van. Le voyage touche à sa fin et Jennings passe à l’orgue, le son se fait plus noisy, et la musique devient lancinante, presque hypnotique et soudain s’arrête. De retour à la réalité vous réécoutez Comecrudos pour vous assurer que ceci n’était pas qu’un rêve.

Avec Comecrudos Pontiak nous offre un délicieux mini album qui rend l’attente du prochain LP encore plus longue. Minimaliste, figurative, intense les adjectifs ne manquent pas pour décrire la musique qui nous est distillée dans cet opus. A écouter et réécouter encore et encore !

- Desc. : Rock psychédélique, noise rock
- R.S.V.A : Earth, Barn Owl, Earthless

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0