[] [] [] [] [] []

Les Criquets Crinqués (CISM 89,3 FM)

Accueil du site > Musique > P > PIF PAF HANGOVER

EP

PIF PAF HANGOVER

indépendant

dimanche 11 mars 2012, par Nicolas Pelletier

(3/5) Pas mal cool ce dynamique groupe ! Avec son mélange de funk accrocheur (Christine) et d’art rock bizarroïde (Cook You Breakfast), ils semblent être un espèce d’hybride entre Franz Ferdinand et Gang of Four.

Les guitares sont ultra funky et font taper du pied alors que le chanteur Maxo Finn est aussi déjanté que celui de Foxy Shazam. Il y a un petit peu d’Iggy Pop là-dedans. La basse en popping et l’accent british rappelle les bons moments de Franz mais aussi de Duran Duran et Blur. Voilà un excellent band de party capable de faire lever une salle ! Les cuivres et des arrangements plus jazz big band avec une sauce funk 70’s sont à l’honneur sur Racing Dog. Les textes tournent autour de rencontres, de drague, de séduction, ce qui fonctionne tout-à-fait avec le type de musique que ce band propose.

Originaires de St-Jérôme, le chanteur/guitariste Maxo Finn, le batteur Emmanuel C. Vallière, le claviériste bidouilleur Emmanuel C. Boucher et le bassiste Gabriel Hardy ont enchaîné compositions, spectacles et concours (2e position au concours Emergenza 2010, 2e au concours émergent de Trois-Rivières 2010), avant de travailler sur ce premier EP de six titres, disponible gratuitement ici.

- Desc. : Post-punk funky
- R.S.V.A. : Franz Ferdinand, Art Brut, Gang of Four

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0