[]

Les Criquets Crinqués (CISM 89,3 FM)

Accueil du site > Musique > P > PENNYWISE

All Or Nothing

PENNYWISE

Epitaph

lundi 4 juin 2012, par Jean-François Rioux

(2.5/5) Depuis 2009 c’est le chanteur d’Ignite Zoli Teglas qui remplace Jim Lindberg le frontman du légendaire groupe Californien Pennywise. Après 20 ans de carrière au sein du groupe Lindberg sentait qu’il avait fait le tour de la question, mais comment vont réagir les fans à son départ si un autre prend sa place ? Peu importe, le nouvel album de Pennywise semble plutôt être accueillis comme un vent de fraîcheur par ceux-ci.

Cet album « rentre dedans » du début à la fin ne change rien de ce que nous a offert le groupe néo-punk dans le passé, des pièces rapides, des guitares agressives et mélodiques et des rythmes constants, saccadés et percutants. Par contre à l’écoute de All Or Nothing on s’aperçoit que le groupe aimerait sans doute obtenir encore plus de succès, on y entend beaucoup plus qu’auparavant la recette des Bad Religion ou encore des Offspring.

Encore une fois on ne réinvente rien mais certains morceaux se démarquent, que ce soit Let Us Hear Your Voice qui pourrait être un hit ou Revolution qui est un hymne à la révolte accrocheur et efficace.

Au bout du compte le tout reste un coup bien simple où on prend la route marketing habituelle du groupe, recette connu mais efficace, une sortie parfaite pour les tournées estivales, le vieux logo classique sur leur pochette de disque, bref plus sa change plus c’est pareil.

- Desc. : Punk californien
- R.S.V.A. : Ten Foot Pole, Bad Religion, The Offspring

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0