[] [] [] [] [] []

SALON DU DISQUE ET DES ARTS UNDERGROUND DE MONTRÉAL

A Scuttled Bender In A Watery Closet

PELE

Polyvinyl

samedi 16 janvier 2010, par Jean-François Rioux

(3/5) Ce coffret double disque offert dans un digipak de luxe accompagné d’un imposant livret, réunit la plupart du matériel rare ou jamais paru de la formation post-rock Pele. Le trio qui a existé seulement de 1998 à 2004 comptait tout de même plusieurs parutions limitées, provenant majoritairement des USA et du Japon.

Compilé sur 2 albums pour plus de deux heures de matériel, ce petit bijou fera le plaisir des fans de post-rock et laissera dans l’indifférence la plus totale tous les autres. Pele était tout de même reconnu comme un groupe post-rock assez technique, ne craignant pas de trafiquer le tempo, d’agrémenter sa musique d’expérimentations, de bruits ou d’ambiances quelconques. Ils mêlaient également des instruments acoustiques, des électroniques et de nombreux effets sonores à leur musique.

Le batteur Jon Mueller était l’une des pièces maitresses de la formation et était également membre de Volcano Choir ainsi que des formations Vermont et Paris, Texas. Malgré leur grand talent, le groupe est toujours resté assez obscure. Cette rétrospective de matériel rare sera en quelque sorte un hommage posthume qui pourra vous faire découvrir une fascinante formation. Il ne faudrait pas trop attendre, ce boîtier est offert à 2000 exemplaires seulement !

- Desc. : Post-rock décousu
- R.S.V.A. : Joan Of Arc, Him, Tortoise

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0