[] [] [] [] [] []

SALON DU DISQUE ET DES ARTS UNDERGROUND DE MONTRÉAL

Accueil du site > Musique > P > PAVEMENT

Quarantine The Past : The Best Of

PAVEMENT

Matador

lundi 12 avril 2010, par Jean-François Rioux

(4.5/5) Comment réunir 80 minutes des meilleurs morceaux d’un des groupes les plus influents des 20 dernières années de la scène indie-rock ? Comment justifier la sélection des 23 pièces que l’on retrouve sur cette compilation des plus grands succès ? Peu importe comment on souligne la carrière de l’un des meilleurs groupes de l’histoire du rock, ça vaut la peine de lancer une superbe compilation pour célébrer leur retour sur scène !

C’est après pratiquement une décennie de silence que le groupe le rompt. Malkmus et sa bande feront les grands festivals de l’été 2010 afin de renouer avec leurs fans et qui sait, peut-être même pour composer de nouvelles chansons ? Sur Quarantine The Past, certains diront qu’il manque telle pièce ou telle autre, mais tous seront d’accord pour dire qu’il y a 23 excellents tubes sur cette galette et que cela peut être une belle introduction pour un nouvel amateur ou un mélomane assoiffé de découverte.

Parmi les titres de cette compilation, vous pourrez retrouver : Cut Your Hair, Stereo, Shady Lane, Gold Soundz, Frontwords, In The Mouth A Desert, Range Life, Spit On A Stranger et Shoot The Singer.

Malgré tout, il faut tenir sont point jusqu’au bout : le seul « best of » des Pavemnt est d’obtenir la discographie complète du groupe qui, soit dit en passant, n’est pas si impressionnante que cela. Pavement, comme le bon vin, se raffine en vieillissant alors souhaitons que leur concert aura le même effet !

- Desc. : Légende indie-rock
- R.S.V.A. : Number One Cup, Meat Puppets, Sonic Youth

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0