[]

Monogamies - Comment une chanteuse country a fucké ma vie sexuelle

Accueil du site > Musique > P > PANTHA DU PRINCE & THE BELL LABORATORY

Elements of Light

PANTHA DU PRINCE & THE BELL LABORATORY

Rough Trade

mardi 26 mars 2013, par Alexandre Turcotte

(2.5/5) Pantha du Prince c’est le projet de Hendrick Weber un allemand d’origine. L’artiste a déjà réalisé trois albums qui lui ont valu une certaine reconnaissance tels The Bliss (2007) et Black Noise (2010). Cette fois-ci, pour son quatrième album, il utilise l’aide d’un appareil intitulé The Bell Laboratory, un carillon mobile constitué d’une cinquantaine de petites cloches connectées à des équipements électroniques.

Grâce au carillon, Element of Light devient un projet très symphonique et délicat. Chaque pièce peut être prise à part, mais c’est vraiment dans son ensemble que l’album prend tout son sens. Avec sa musique électronique, ses percussions et le carillon utilisé, Pantha du Prince and The Bell Laboratory nous livre un album de musique électronique et minimaliste de grande qualité pour les amateurs du genre.

C’est vraiment avec la pièce « Spectral Split » que les possibilités du carillon sont exploitées. On transcende un peu l’horizon pour arriver quelque part qui ne nous est pas nécessairement familier, c’est quasiment religieux, très léger et orchestral. Ça reste pourtant de la musique house et dance, même s’il s’agit d’un projet ambitieux où les textures sont légères et peuvent facilement se déconstruire en spectacle.

Le projet est ambitieux, bien réalisé, mais il manque quelque chose. C’est trop détaché, comme si l’outil avait préséance sur la musique. L’âme n’y est pas vraiment.

- Desc. : Électro-minimaliste, orchestral-pop.
- R.S.V.A. : Animal Collective, Trentemoller, Steve Reich

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0