[]

Monogamies - Comment une chanteuse country a fucké ma vie sexuelle

Accueil du site > Musique > P > PANOPTICON EYELIDS

Overwhelming Visions

PANOPTICON EYELIDS

Carved in Lava

lundi 21 janvier 2013, par Jeff Bugz

(4.5/5) Après plusieurs années à expérimenter leur musique dans les sous bois du noise rock et de la musique improvisée, les gars de Panopticon Eyelids on prit le temps de composer et enregistrer leur premier vinyle à Montréal il y a environ deux ans. C’est avec beaucoup de patience et de travail que finalement le groupe nous offre son album (exclusivement sur vinyle) Overwhelming Visions.

Est-ce que l’attente en valait le coup ? Définitivement !

Après plusieurs albums et enregistrements brouillons, faits maison ou live, le groupe s’est appliqué à construire de véritables pièces et à la grande surprise fort différentes de celles qu’on pouvait entendre du groupe il y a quelques années. De véritables mélodies bien ficelées, des pièces déjantées, bruyantes et originales, des rythmes kraut rock et psychédéliques, un résultat exquis.

La batterie de Félix Morel (ex-Fly Pan Am) à son style bien à lui, passant d’hypnotisant à explosif sans avertissement. Les échanges de guitares entre Sébastien Fournier et Michel Meunier sont un chaos mélangeant mélodies et cacophonies. La voix posée de Fournier donne un ton plus atmosphérique et planant à certains moments et reste la mélodie de base lors de la superbe Psychic Spy.

Que vous aimiez les gros bruits de leurs amis Mouthus, le pop de Sonic Youth ou les envolées plus psychédéliques des White Hills et Wooden Shjips, vous trouverez un grand lot de bonheur à l’écoute du formidable Overwhelming Visions. Un disque bruyant certes mais fort joli aussi, se cachant derrière un collage adroitement conçu par Félix Morel. Panopticon Eyelids a su se renouveler, innover et se réinventer, un groupe d’ici à redécouvrir !

- Desc. : Noisy rock-psyché
- R.S.V.A. : White Hills, The Besnard Lakes, Sonic Youth

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0