[]

Monogamies - Comment une chanteuse country a fucké ma vie sexuelle

Accueil du site > Musique > P > PACK A.D., THE

Funeral Mixtape

PACK A.D., THE

Mint

samedi 9 mai 2009, par Nicolas Pelletier

(3/5) Le blues rock de ce dynamique duo baptisé Pack A.D. est impressionnant par sa livraison honnête, lourde et groovante. Impossible de ne pas penser aux White Stripes non seulement par le fait qu’il s’agit d’un duo guitare / batterie (sans basse), mais également parce que le style musical est semblable. The Pack A.D. est sans doute plus blues que le groupe de Jack et Meg White et peut-être plus affilié à ce que faisait Ten Years After (vs Hendrix pour les Stripes). Sur Making Gestures, le riff est plus simple et on y entend des belles références à Led Zep.

Le boogie distorsionné de la guitare est efficace, passant des riffs musclés aux « walking blues » plus traditionnels (Don’t Have To). L’exécution des morceaux est impeccable et livrée avec une passion qui n’est sûrement pas feinte. Le chant, souvent distorsionné à l’ancienne, est malheureusement un peu en arrière-plan dans le mix, mais tout de même remarquable. On aurait probablement pu y sentir toute la puissance et l’émotion s’il avait été davantage mis en avant. Rien de bien original, mais quand on mise sur le blues, c’est davantage la carte de l’authenticité qui importe.

Ce qui est également remarquable, et je garde le punch pour la fin, est que The Pack A.D. est en fait un duo… de filles ! Becky Black, dont la voix est un mélange de celles de Janis Joplin (Underground) et de Linda Perry (Oh Be Joyful), et Maya Miller, à la batterie, n’ont rien à envier à aucun gars en ce qui concerne la puissance et la charge émotive de leur musique. Elles déplacent de l’air, groovent en masse et en appellent au sexe et à la douleur de l’amour tout au long de ces onze titres sortis - ce qui est un peu surprenant - sur Mint, habituellement axé sur la pop de la côte ouest. « Funeral Mixtape » est le troisième album des filles. Recommandé, pour peu que vous aimiez le genre.

- Desc. : Blues rock garage
- R.S.V.A. : White Stripes, Black Keys, Heavy Trash

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0